Iran: L'armée de l'air renouvelle sa flotte
Après avoir annoncé, il y a quelques semaines, avoir remplacé ses systèmes de défense antiaérienne, détruits lors de la "guerre des douze jours" contre l'Etat sioniste, l'Iran projette, désormais, de renouveler son aviation, maillon faible de son armée.
En effet, selon des revues militaires, citant des sources de Rostec, composante essentielle de l'industrie militaire russe, l'Iran aurait trouvé un accord avec Moscou pour l'acquisition de 48 avions de combat SU-35, dans le but de remplacer ses vieillissants F-14, achetés dans les années 1970'...
Il est à rappeler que la chasse iranienne n'a rien pu faire face à la supériorité aérienne israélienne, lors la dernière agression sioniste contre la République islamique.
Bien qu'il ne soit pas l'avion le plus avancé de l'arsenal russe, le SU-35 pourrait selon, certains analystes, améliorer considérablement les capacités opérationnelles de l'armée de l'air iranienne.
Face à des avions de cinquième génération comme le F-35, fer de lance de l'aviation sioniste, il pourrait s'avérer extrêmement menaçant en combat rapproché, grâce à sa maniabilité exceptionnelle, l'efficacité de ses missiles à guidage infrarouge et ses capteurs IRST capables de détecter la signature thermique des avions, même furtifs.
Notons que d'après des sources crédibles, l'Iran ne dispose que de 36 F-14, 64 F-4, 33 F-5, 17 J-7 (version chinoise du Mig-21) 12 Mirage F-1 et de 18 Mig-29, tous obsolètes...